Where global solutions are shaped for you | The Calendar | 5th Training for the "Course de l'Escalade 2018"
Calendar of Events
Language:
5th Training for the "Course de l'Escalade 2018"
Date: 21 October 2018
10:00
Organization: UNOG
Location: Palais des Nations and Ariana Park
Category: Training Course de l'Escalade




Information available in French.


La Course de l'Escalade, l'une des manifestations sportives les plus populaires de la vie genevoise, aura lieu cette année, le premier samedi et dimanche de décembre, soit le week-end précédant le traditionnel défilé historique commémorant l’Escalade, et se déroulera dans les rues de la Vieille-Ville de Genève. Chaque année, les matins des sept dimanches précédents la Course sont dédiés aux entraînements et visent à préparer les participants de façon optimale et conviviale, tout en promouvant l’activité physique, la santé et le bien-être, en s’inscrivant dans un engagement en faveur du développement durable par l’intermédiaire du programme sant"e"scalade. Ces entraînements sont gratuits, ouverts à tous et sans inscription préalable..



Parcours : Quatre parcours seront à la disposition des participants : un parcours de marche 5 km et trois parcours de course de 2 km, 5 km et 8 km, qui passeront par le parc de l'Ariana et autour du Palais des Nations, selon le parcours choisi. Les points de départ et d'arrivée sont situés sur la Place des Nations.

But :Pour cet entraînement, les Nations Unies ouvrent leurs portes au public, dans le but de renforcer leurs liens avec la communauté genevoise, et de présenter leur travail ainsi que les activités diversifiées de leurs partenaires.




Partenaires : La séance d'entraînement résulte d'un partenariat entre le comité de la Course de l'Escalade, la Confédération Suisse, la République et Canton de Genève, la Ville de Genève, la commune de Pregny-Chambésy, l'Office des Nations Unies à Genève, l'École Internationale de Genève et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Thème : Cette année, le thème choisi est « La santé pour tous » à l’occasion du 70e anniversaire de l’OMS. L’entraînement de la Course de l’Escalade mettra l’accent sur la santé et l’intégration, les bienfaits de la santé pour chaque individu ainsi que pour la société dans son ensemble. L’objectif de santé pour tous est de ce fait essentiel dans la réalisation des Objectifs du Développement durable. De plus, l’entraînement pour la Course de l’Escalade accueillera plusieurs sportifs de haut niveau en situation de handicap dans un esprit d’inclusion et de partage. Celine van Till, Ambassadrice d’Handicap International et sportive suisse de haut niveau, nous fera le plaisir de prendre la parole pour transmettre son message : #ToutEstPossible.


Crédits Photos : UN Photo / Jean-Marc Ferré




The Calendar