ACCESSIBILITY AT UNOG A A A A The United Nations in the Heart of Europe

About UNOG

Upcoming Business Opportunities
Subject: Travaux de réhabilitation des dallages du 4ème sous-sol du parking souterrain bâtiment E
Reference: ITBS-639/ESI
Date posted: 19 April 2013

In view of the fact that the official language used for the RFP will be French, this request for expression of interest is published in French only.

Du fait que la langue officielle de cette sollicitation sera le français, cette demande d'expression d'intérêt est publiée uniquement en français.

Please note that only those firms considered qualified by the United Nations Office at Geneva for this project will be invited to participate.

Terms of Reference

1- L’Office des Nations Unies à Genève, Suisse (ONUG) souhaite recevoir des expressions d’intérêt (EOI – « expression of interest ») concernant l’appel d’offres qui sera émis pour les services décrits ci-dessous.

2- Les fournisseurs intéressés doivent être enregistrés dans la base de données de l'ONUG au niveau 2 (marché d'une valeur estimée entre USD 200,000 et USD 1,000,000).
Si ce n’est pas le cas, veuillez consulter le site internet: http://www.unog.ch/80256EDD006AC19C/httpVendorRegistrationForm?OpenForm afin de vous enregistrer et d'être admis à participer à toute sollicitation. Toutes les réponses seront strictement confidentielles.

3- Les biens ou les services requis sont les suivants:

L’Office des Nations Unies à Genève souhaite confier à une entreprise spécialisée la réhabilitation partielle des dallages du 4ème sous-sol du parking souterrain du bâtiment E du Palais des Nations qui présentent actuellement différents désordres (différences de niveau, cassures et autres désagrégations... ) causés par un gonflement du remblai morainique. Pour ce faire, après démolition des dallages défectueux, une partie du remblai morainique de mauvaise qualité sera remplacé par un tout-venant adéquat et un réseau de drainage souterrain sera rajouté à celui existant.

Le bâtiment E est un des corps qui constituent le Palais des Nations, il a été construit entre 1968 et 1973.

4- Informations spécifiques (en cas de besoin) (p.ex. critères de pré qualification, certification, etc.):

La réalisation des travaux sera réalisée conformément aux normes et réglementations en vigueur, à savoir:

    1. Normes SIA (notamment SIA 118 sur les conditions générales pour l'exécution des travaux de construction, SIA 229 sur les fouilles en pleine masse, SIA 431 sur évacuation et traitement des eaux, de chantier, SIA V190 sur les canalisations, SIA 262 sur les ouvrages en béton, SIA 220 sur le mode de métré et les prestations des ouvrages en béton);
    2. Norme SN 592.000 concernant le traitement des eaux de chantier
    3. Les directives provenant de l'OFEFP sur l'air et le bruit de chantier s'appliquent.
    4. Les prescriptions pour travaux de génie civil par le Département des constructions et des technologies de l'information de l'Etat de Genève s'appliquent dans son intégralité (édition 2008).
    5. Les conditions particulières de l'ingénieur civil de l'AGI s'appliquent également pour cet ouvrage.
    6. De manière générale, les normes en vigueur provenant de la SIA, AGI, VSS ou SNV sont admises.
Les conditions générales de l'Organisation des Nations Unies applicables aux contrats sont annexées aux documents contractuels et en font partie intégrante.

5- La Section des achats et des transports des Nations Unies à Genève invite toutes les sociétés qui sont à même d’offrir ces prestations de manifester leur intérêt à l’ONUG / SAT en remplissant le formulaire: Formulaire de Réponse d'intérêt du Fournisseur et en nous l’envoyant par télécopie au + 41 22 917.00.13 ou par courriel à tenders@unog.ch. Les expressions d'intérêt doivent impérativement être reçues pour 12 h 00, heure de Genève, le 3 mai 2013.

6- Veuillez noter que cette demande d’expression d'Intérêt (EOI) ne constitue pas une sollicitation. L'ONUG se réserve le droit de modifier ou d'annuler l’appel d’offres à tout moment. Seuls les fournisseurs considérés comme qualifiés par l'ONUG pour fournir les services requis ou les marchandises seront invités à participer.

7- Planning intentionnel d'émission des documents d'appel d'offres: début mai 2013

8- Visite obligatoire sur site: mi mai 2013

9- Planning intentionnel pour recevoir les soumissions: début juin 2013

10- Planning intentionnel d'attribution du contrat: Mi juillet 2013.

11- Début des travaux: juillet 2013.