PRINT PAGE SHARE THIS ACCESSIBILITY AT UNOG A A A A The United Nations in the Heart of Europe

About UNOG

Upcoming Business Opportunities
Subject: Travaux de remplacements de quatre escaliers mécaniques au Palais des Nations à Genève
Reference: ITBS-637/DBE
Date posted: 9 April 2013

In view of the fact that the official language used for the RFP will be French, this request for expression of interest is published in French only.

Du fait que la langue officielle de cette sollicitation sera le français, cette demande d'expression d'intérêt est publiée uniquement en français.

Please note that only those firms considered qualified by the United Nations Office at Geneva for this project will be invited to participate.

Terms of Reference

1- L’Office des Nations Unies à Genève, Suisse (ONUG) souhaite recevoir des expressions d’intérêt (EOI – « expression of interest ») concernant l’appel d’offres qui sera émis pour les services décrits ci-dessous.

2- Les fournisseurs intéressés à fournir ces biens ou services doivent être enregistrés auprès de l'ONUG et peuvent à cet effet consulter "Procédure d'enregistrement des fournisseurs de l'ONUG" pour les informations relatives à l'enregistrement, afin qu'ils soient éligibles pour participer à toute invitation à soumissionner.

3- Les biens ou les services requis sont les suivants:

Remplacement de quatre escaliers mécaniques du bâtiment E du Palais des Nations à Genève.

Les escaliers mécaniques existants sont en fin de vie (mise en service en 1971) et l’ONUG souhaite les remplacer par des appareils bénéficiant des technologies éprouvées les plus récentes proposées par des constructeurs mondialement reconnus.

Résumé des prestations à fournir :

    1. Les travaux éventuels de démontage – remontage des éléments du bâtiment pour l’évacuation des anciens équipements et pour la livraison des nouveaux escaliers mécaniques,
    2. La protection du sol dans les zones de travail ainsi que le cheminement entre les zones de travail et le point d’introduction des équipements,
    3. La mise en place de sas de protection autour des zones de travaux,
    4. Le démontage soigneux de la balustrade autour des escaliers mécaniques, le stockage des éléments démontés pendant la durée des travaux,
    5. Le démontage et l'évacuation des anciens escaliers mécaniques,
    6. L’installation des nouveaux escaliers mécaniques, y compris des travaux d’électricité à partir du coffret des machines,
    7. Le remontage de l’ancienne balustrade autour des escaliers mécaniques,
    8. Les travaux de finition entre les escaliers mécaniques et le revêtement du sol existant (joints entre les escaliers mécaniques et le revêtement de sol),
    9. Les essais et les mises en service des escaliers mécaniques.

4- Informations spécifiques (en cas de besoin) (p.ex. critères de pré qualification, certification, etc.):

La réalisation des travaux sera réalisée conformément :
    1. aux normes et réglementations cantonales et fédérales en vigueur ;
    2. à la norme EN 115,
    3. au standard d’installations électriques (version du 19 décembre 2012) remis lors de la visite obligatoire.
En cas de conflit entre ces documents, l’exigence la plus élevée sera prise en compte.

L’adjudicataire retenu pour le présent marché pourra se voir confier, sous réserve en particulier de services satisfaisants, la maintenance des appareils fournis pendant une période pouvant aller jusqu'à dix ans à partir de la réception des équipements. Les prestations de maintenance incluent les travaux d’entretien préventif selon la norme SIA 370/10 édition 1979, la EN 81-1 édition 1998 et la loi fédérale sur la sécurité des installations et appareillages techniques (SIEG) et les décrets s’y rapportant (révision du 1er juillet 1995).

5- Veuillez soumettre votre réponse en retournant le formulaire "Formulaire d'expression d'intérêt" dûment complété à l'adresse e-mail tenders@unog.ch ou par télécopie au +41(0)22 917 00 13. Les expressions d'intérêt doivent impérativement être reçues avant 12 heures, heure de Genève, le 23 avril 203. Toutes les réponses seront traitées de manière strictement confidentielle.

6- Veuillez noter que cette demande d’expression d'Intérêt (EOI) ne constitue pas une sollicitation. L'ONUG se réserve le droit de modifier ou d'annuler l’appel d’offres à tout moment. Seuls les fournisseurs considérés comme qualifiés par l'ONUG pour fournir les services requis ou les marchandises seront invités à participer.

7- Planning intentionnel d'émission des documents d'appel d'offres: Fin avril

8- Visite obligatoire sur site: Mi mai

9- Planning intentionnel pour recevoir les soumissions: Fin mai

10- Planning intentionnel d'attribution du contrat: Mi juillet 2013.

11- Préparation des travaux: Mi juillet 2013.

12- Mise hors service des escaliers existants: 20 novembre 2013 au plus tôt.

13- Mise en service pour exploitation des nouveaux escaliers: 13 décembre 2013 au plus tard.


Events & Meetings