ACCESSIBILITY AT UNOG A A A A The United Nations in the Heart of Europe

About UNOG

Upcoming Business Opportunities
Subject: Désamiantage des faces verticales « pignons » de la verrière Assemblée
Reference: ITBS-629/MPO
Date posted: 19 March 2013

In view of the fact that the official language used for the RFP will be French, this request for expression of interest is published in French only.

Du fait que la langue officielle de cette sollicitation sera le français, cette demande d'expression d'intérêt est publiée uniquement en français.

Please note that only those firms considered qualified by the United Nations Office at Geneva for this project will be invited to participate.

Terms of Reference

1. L’Office des Nations Unies à Genève (ONUG) souhaite recevoir des expressions d’intérêt (EOI – « Expression of Interest ») pour un appel d'offres qu'il a l'intention de lancer pour les biens ou services décrits ci-dessous.

2. Les fournisseurs intéressés à fournir ces biens ou services doivent être enregistrés auprès de l'ONUG et peuvent à cet effet consulter "Procédure d'enregistrement des fournisseurs de l'ONUG" pour les informations relatives à l'enregistrement, afin qu'ils soient éligibles pour participer à toute invitation à soumissionner.

3. Les biens ou les services requis sont les suivants :

L’Office des Nations Unies à Genève (ONUG) a lancé un programme de réhabilitation de ses bâtiments. Dans le cadre de ce programme, l’ONUG lance un projet de rénovation de la verrière existante de la salle Assemblée du bâtiment A du Palais des Nations.

Les travaux concernés par l’appel d’offres ITBS-629/MPO consisteront à désamianter uniquement les faces verticales « pignons » de la verrière de la salle Assemblée.

L'entreprise adjudicataire du présent lot devra travailler sous la supervision du bureau d’études de l'ONUG en charge des travaux avec l’appui d’un bureau d’ingénieurs conseil en désamiantage.

Résumé des prestations à fournir :

    1. Annonce des travaux auprès des autorités compétentes (canton, communes et Suva) ;
    2. Pose d’une protection intérieure ponctuelle au niveau des pignons après ouverture de la toiture. Selon avis des autorités, le SAS de confinement n’est pas obligatoire pour ces travaux ;
    3. La dépose des joints et verres sera exécutée par l’intérieure de la verrière sur un platelage et échafaudage mis à disposition par le M.O.
L’évacuation de déchets sera effectuée par un monte-charge mis à disposition par l’ONUG.

Planning intentionnel de réalisation des travaux : Le début des travaux est prévu le 9 septembre 2013 pour une durée de 3 semaines.


4. Informations spécifiques (en cas de besoin) (p. ex. critères de pré-évaluation ou conditions préalables, certification, etc.) :

    1. Agréments : l’appel d’offres s’adresse aux entreprises spécialisées en dépose et en élimination d’amiante friable. Les agréments du STEB et de la SUVA pour le retrait des MCA indispensables.
    2. Une liste du personnel formé dans le désamiantage sera demandée avec mention des attestations/diplômes de chacun. Présence en permanence d’un spécialiste selon la CFST.
    3. Prescriptions légales : directive CFST 6503-2008. Respect des règlements en vigueur au niveau cantonal, fédéral et international sur la sécurité et sur la gestion des déchets de chantier, notamment OPA, OTConst, OMOD.

5. Veuillez soumettre votre réponse en retournant le formulaire "Formulaire d'expression d'intérêt" dûment complété à l'adresse e-mail tenders@unog.ch ou par télécopie au +41(0)22 917 00 13. Les expressions d'intérêt doivent impérativement être reçues avant 12 heures, heure de Genève, le 05 avril 2013. Toutes les réponses seront traitées de manière strictement confidentielle.

6. Veuillez noter que cette demande d'expression d'intérêt (REOI) ne constitue pas une invitation à soumissionner. L'ONUG se réserve le droit de modifier ou d'annuler cette demande à tout moment pendant le processus de la demande d'expression d'intérêt ou le processus d'appel d'offres. Seuls les fournisseurs considérés comme qualifiés par l'ONUG pour fournir les services requis ou les marchandises seront invités à participer.

7. Planning intentionnel d'émission des documents d'appel d'offres : mi-avril

8. Visite facultative sur site : fin avril 2013

9. Planning intentionnel de réception des offres : mi-mai 2013

10. Planning intentionnel d'attribution du contrat : fin mai 2013.