ACCESSIBILITY AT UNOG A A A A The United Nations in the Heart of Europe

About UNOG

Upcoming Business Opportunities
Subject: Prestations d’ingénierie électrique pour les années 2013 à 2015
Reference: RFPS-195/BES
Date posted: 22 August 2012

In view of the fact that the official language used for the RFP will be French, this request for expression of interest is published in French only.

Du fait que la langue officielle de cette sollicitation sera le français, cette demande d'expression d'intérêt est publiée uniquement en français.

Please note that only those firms considered qualified by the United Nations Office at Geneva for this project will be invited to participate.

Terms of Reference

1- L’Office des Nations Unies à Genève, Suisse (ONUG) souhaite recevoir des expressions d’intérêt (EOI – « expression of interest ») concernant la demande de soumission qui sera émis pour les services décrits ci-dessous.

2- Les fournisseurs intéressés doivent être enregistrés dans la base de donnés de l'ONUG.
Si ce n’est pas le cas, veuillez consulter le site internet : unog.ch, achats, enregistrement des fournisseurs afin de vous enregistrer et d'être admis à participer à toute sollicitation. Toutes les réponses seront strictement confidentielles.

3- Les biens ou les services requis sont les suivants:

L’Office des Nations Unies à Genève (ONUG) engage de manière continue des programmes de rénovation et de développement des infrastructures techniques des bâtiments constituant le Palais des Nations et ses annexes, afin de les adapter aux besoins du moment et/ou pour les mettre aux normes, afin d’en assurer la pérennité.

Les pré-études, études détaillées, préparations des appels d’offres ainsi que la direction des travaux sont habituellement assurées par du personnel du Groupe des services techniques de l’ONUG.

Néanmoins, l’ampleur des programmes de rénovation requiert parfois des ressources dépassant les capacités du Groupe des services techniques de l’ONUG.

L’Office des Nations Unies de Genève émettra une demande de soumission en vue de choisir un cabinet d’ingénieurs spécialisé en génie électrique et en courant faible pour la gestion de l'énergie électrique du Palais des Nations à Genève.
En fonction des besoins, sur la base de devis établis dans le cadre contractuel défini dans la demande de soumission indiquée ci-dessus, les prestations suivantes seront confiées au cabinet d’ingénieurs :
prestations de pré-études, d’études détaillées, préparation de cahiers des charges, direction de travaux.

4- Informations spécifiques (en cas de besoin) (p.ex. critères de pré qualification, certification, etc.):

Les soumissionnaires devront avoir :

- la connaissance des normes du pays hôte, en particulier celles éditées par la Société des Ingénieurs et Architectes, des références du pays hôte en matière de performance énergétique des bâtiments (label Minergie en particulier), des exigences du distributeur d'énergie électrique desservant l'ONUG (SIG), du protocole PIMVR (Protocole International de Mesure et de Vérification de la Performance Energétique),

- fournir ses prestations par du personnel maîtrisant la langue française et possédant une connaissance de la langue anglaise ;

- l’organisation et les connaissances spécifiques des soumissionnaires leur permettant d'apporter les services attendus dans des délais les plus courts et avec le maximum d'autonomie (c'est-à-dire avec une sollicitation minimale des ressources de l'ONUG),

- la capacité d’assurer la continuité des services avec un personnel stable pendant la durée totale de leur engagement.


5- La Section des achats et des transports des Nations Unies à Genève invite toutes les sociétés qui sont à même d’offrir ces prestations de manifester leur intérêt à l’ONUG / SAT en remplissant la formulaire: Formulaire de Réponse d'intérêt du Fournisseur et en nous l’envoyant par télécopie au + 41 22 917.00.13 ou par courriel à tenders@unog.ch. Les expressions d'intérêt doivent impérativement être reçues pour 12 h 00, heure de Genève, le 07.09.2012.

6- Veuillez noter que cette demande d’expression d'Intérêt (EOI) ne constitue pas une sollicitation. L'ONUG se réserve le droit de modifier ou d'annuler l’appel d’offres à tout moment. Seuls les fournisseurs considérés comme qualifiés par l'ONUG pour fournir les services requis ou les marchandises seront invités à participer.

7- Planning intentionnel d'émission des documents d'appel d'offres: fin septembre 2012

8- Planning intentionnel pour recevoir les soumissions: fin octobre 2012

10- Planning intentionnel d'attribution du contrat: fin novembre 2012

11- Pour contrat cadre, le volume annuel estimé: CHF 55.000