PRINT PAGE SHARE THIS ACCESSIBILITY AT UNOG A A A A The United Nations in the Heart of Europe

About UNOG

Upcoming Business Opportunities
Subject: Mission d'assistance et de conseils techniques en ingénierie civile - 2013 à 2017
Reference: RFPS-205/ESI
Date posted: 8 February 2013

In view of the fact that the official language used for the RFP will be French, this request for expression of interest is published in French only.

Du fait que la langue officielle de cette sollicitation sera le français, cette demande d'expression d'intérêt est publiée uniquement en français.

Please note that only those firms considered qualified by the United Nations Office at Geneva for this project will be invited to participate.

Terms of Reference

1- L’Office des Nations Unies à Genève, Suisse (ONUG) souhaite recevoir des expressions d’intérêt (EOI – « expression of interest ») concernant l’appel d’offres qui sera émis pour les services décrits ci-dessous.

2- Les fournisseurs intéressés doivent être enregistrés dans la base de données de l'ONUG au niveau 2 (valeur du contrat estimée entre USD 200,000 et USD 1,000,000). Si ce n’est pas le cas, veuillez consulter le site internet: unog.ch, achats, enregistrement des fournisseurs afin de vous enregistrer et d'être admis à participer à toute sollicitation. Toutes les réponses seront strictement confidentielles.

3- Les biens ou les services requis sont les suivants:

L’ONUG émettra prochainement une demande de soumission pour le renouvellement de la concession de missions d'assistance et de conseils techniques en ingénierie civile au Palais des Nations de 2013 à 2017. Cette demande de soumission RFPS-205/ESI remplace la demande de soumission RFPS-198/ESI.

Il s'agit de services à la demande en vue de garantir et de renforcer l'impact potentiel des résultats de projets sur le bâti existant, liés à l'entretien ou à la transformation des ouvrages existants.

Le marché a pour objet la réalisation de missions d'assistance et de conseils techniques en ingénierie civile dans les domaines suivants:
- Bâtiments et constructions diverses;
- Constructions souterraines;
- Economie hydrologique;
- Essais de matériaux et auscultation d'ouvrages;
- Evacuation et épuration des eaux;
- Fondations, terrassement, soutènement, et ouvrages enterrés;
- Géotechnique et mécanique des roches;
- Installations de circulation et de transport;
- Physique des constructions;
- Structures porteuses;
- Travaux hydrauliques.

Les missions demandées porteront sur la totalité des bâtiments existants: anciens bâtiments (Palais), bâtiment E, villas et annexes, centre de courrier, porte 30 et les trois entrées (Nations, Prégny et Chemin de fer).

Dans le cadre du développement durable, le bureau mandaté pour ces missions d'étude devra intégrer dans ses réflexions les normes en vigueur concernant le respect de l'environnement et en particulier les notions suivantes:
- Limitation de la consommation d'énergie et d'eau;
- Gestion et revalorisation des déchets.

4- Informations spécifiques (en cas de besoin) (p.ex. critères de pré qualification, certification, etc.):
NA

5- Veuillez soumettre votre réponse en retournant le formulaire "Formulaire d'expression d'intérêt" dûment complété à l'adresse e-mail tenders@unog.ch ou par télécopie au +41(0)22 917 00 13. Les expressions d'intérêt doivent impérativement être reçues avant 12 heures, heure de Genève, le 17.02.2013. Toutes les réponses seront traitées de manière strictement confidentielle.

6- Veuillez noter que cette demande d’expression d'Intérêt (EOI) ne constitue pas une sollicitation. L'ONUG se réserve le droit de modifier ou d'annuler l’appel d’offres à tout moment. Seuls les fournisseurs considérés comme qualifiés par l'ONUG pour fournir les services requis ou les marchandises seront invités à participer.

7- Planning intentionnel d'émission des documents d'appel d'offres: deuxième quinzaine février 2013

8- Visite obligatoire sur site: NA

9- Planning intentionnel pour recevoir les soumissions: fin mars 2013

10- Planning intentionnel d'attribution du contrat: juin 2013

11- Pour contrat cadre, le volume annuel estimé:NA.


Events & Meetings