PRINT PAGE SHARE THIS ACCESSIBILITY AT UNOG A A A A The United Nations in the Heart of Europe

About UNOG

Upcoming Business Opportunities
Subject: Travaux divers de maçonnerie et de traitement anti-carbonatation
Reference: ITBS-599/ED
Date posted: 12 October 2012

In view of the fact that the official language used for the RFP will be French, this request for expression of interest is published in French only.

Du fait que la langue officielle de cette sollicitation sera le français, cette demande d'expression d'intérêt est publiée uniquement en français.

Please note that only those firms considered qualified by the United Nations Office at Geneva for this project will be invited to participate.

Terms of Reference

1- L’Office des Nations Unies à Genève, Suisse (ONUG) souhaite recevoir des expressions d’intérêt (EOI – « expression of interest ») concernant l’appel d’offres ITBS-599/ED qui sera émis pour les services décrits ci-dessous.

2- Les fournisseurs intéressés doivent être enregistrés dans la base de donnés de l'ONUG.
Si ce n’est pas le cas, veuillez consulter le site internet : www.unog.ch, achats, enregistrement des fournisseurs afin de s’enregistrer et d'être admis à participer à toute sollicitation. Toutes les réponses seront strictement confidentielles.

3- Les biens ou les services requis sont les suivants:

Les travaux divers de maçonnerie et de traitement anti-carbonatation concernent l’ensemble des bâtiments du Palais des Nations à Genève.

Ils comprennent 3 lots :


    1. les travaux de maçonnerie dans le cadre des travaux de rénovation des façades des anciens bâtiments C, D, et S comprenant essentiellement les travaux de sablage des pierres de tailles (corniches, bandeaux, meneaux, tablettes, etc.), le traitement anti-carbonatation des éléments en béton endommagés et les travaux de crépissage ponctuels au droit des traitements précités. Ces travaux seront exécutés conjointement aux travaux de remplacement des fenêtres et devront par conséquent suivre l’avancement impliqué par la rotation des échafaudages.

    2. la rénovation de 3 prises d’air frais situées devant les bâtiments B, C et E comprenant essentiellement les travaux d’échafaudages et de traitement anti-carbonatation des bétons de la structure.

    3. la réfection partielle du dallage du dernier sous-sol du parking souterrain du bâtiment E comprenant la démolition du dallage existant, la suppression du remblai morainique et la réfection d’un nouveau dallage en béton armé.


L’entreprise adjudicataire de ces lots devra travailler sous la supervision directe de l’ONUG et du bureau d’études en charge du suivi des travaux.

4- Informations spécifiques (en cas de besoin) (p.ex. critères de pré qualification, certification, etc.):

Les fournisseurs potentiels devront être enregistrés valablement dans la base de données de l’ONUG au niveau 3 (marché évalué entre US$ 1'000'000 et 5'000'000 ou équivalent) afin d’être éligible pour l’attribution du contrat. Se reporter à ce sujet aux instructions figurant sur le site de l’ONUG www.unog.ch, Achats, enregistrement des fournisseurs).

5- La Section des achats et des transports des Nations Unies à Genève invite toutes les sociétés qui sont à même d’offrir ces prestations de manifester leur intérêt à l’ONUG / SAT en remplissant la formulaire: Formulaire de Réponse d'intérêt du Fournisseur et en nous l’envoyant par télécopie au + 41 22 917.00.13 ou par courriel à tenders@unog.ch. Les expressions d'intérêt doivent impérativement être reçues pour 12 h 00, heure de Genève, le 26.10.2012.


6- Veuillez noter que cette demande d’expression d'Intérêt (EOI) ne constitue pas une sollicitation. L'ONUG se réserve le droit de modifier ou d'annuler l’appel d’offres à tout moment. Seuls les fournisseurs considérés comme qualifiés par l'ONUG pour fournir les services requis ou les marchandises seront invités à participer.

7- Planning intentionnel d'émission des documents d'appel d'offres: début novembre 2012

8- Visite obligatoire sur site: mi novembre 2012

9- Planning intentionnel pour recevoir les soumissions: mi décembre 2012

10- Planning intentionnel d'attribution du contrat: janvier 2013

11- Pour contrat cadre, le volume annuel estimé:




Events & Meetings