ACCESSIBILITY AT UNOG A A A A The United Nations in the Heart of Europe

Travaux de mise en séparatif des réseaux d’eaux usées et d’eaux claires du Palais des Nations

Upcoming Business Opportunities
Subject: Travaux de mise en séparatif des réseaux d’eaux usées et d’eaux claires du Palais des Nations
Reference: ITBS-609/MPO
Date posted: 17 December 2012

In view of the fact that the official language used for the RFP will be French, this request for expression of interest is published in French only.

Du fait que la langue officielle de cette sollicitation sera le français, cette demande d'expression d'intérêt est publiée uniquement en français.

Please note that only those firms considered qualified by the United Nations Office at Geneva for this project will be invited to participate.

Terms of Reference

1. L’Office des Nations Unies à Genève (ONUG) souhaite recevoir des expressions d’intérêt (EOI – « Expression of Interest ») pour un appel d'offres qu'il a l'intention de lancer pour les biens ou services décrits ci-dessous.

2. Les fournisseurs intéressés à fournir ces biens ou services doivent être enregistrés auprès de l'ONUG et peuvent à cet effet consulter "Procédure d'enregistrement des fournisseurs de l'ONUG" pour les informations relatives à l'enregistrement, afin qu'ils soient éligibles pour participer à toute invitation à soumissionner.

3. Les biens ou les services requis sont les suivants :

L’Office des Nations Unies à Genève (ONUG) souhaite confier à une entreprise spécialisée les travaux de génie civil pour la 3ème phase de la mise en séparatif des réseaux d’eaux usées et d’eaux claires du Palais des Nations situé au 8-14 Avenue de la paix à Genève.

Le tronçon projeté est le suivant : Porte 23 – Porte 33.

L'entreprise adjudicataire du présent lot devra travailler en étroite collaboration avec le bureau d’étude concessionnaire en ingénierie civile et avec le service des Bâtiments de l'ONUG qui assurera la Direction des Travaux.

Les principales prestations sont les suivantes:

    1. Installation de chantier et mise en place de protections sur le périmètre de la zone concernée par la 3ème phase de collecteurs.
    2. Terrassement peine masse dans terrain de toute nature. Profondeur jusqu’à 6,00 mh. Stockage sur site et évacuation des terres excédentaires. Difficulté de creuse en présence de roche molassique à une profondeur de 4 mètres environ.
    3. Pose des nouveaux réseaux EU et EP y.c exécution des chambres de visite. Raccordements des réseaux existants sur les nouvelles chambres.
    4. Remblayage et compactage soigné. Remise en place des terres. Repose des bordures de trottoirs et autres aménagements. Remise en état des surfaces diverses (engazonnement, enrobé bitumineux ...).
    5. A la fin de tous les travaux de génie-civil, inspection avec support vidéo, nettoyage et curage général des nouveaux tronçons de collecteur.
    6. Travaux divers de maçonnerie à l’intérieur du bâtiment de la Bibliothèque pour permettre la dérivation des eaux usées.
Dans le cadre du développement durable, l’exécution des travaux décrits dans cette soumission devra répondre aux normes en vigueur concernant le respect de l’environnement, en particulier pour les notions suivantes :

- Limitation de la consommation d’énergie et d’eau.

- Gestion et revalorisation des déchets.


4. Informations spécifiques (en cas de besoin) (p. ex. critères de pré-évaluation ou conditions préalables, certification, etc.) :

5. Veuillez soumettre votre réponse en retournant le formulaire "Formulaire d'expression d'intérêt" dûment complété à l'adresse e-mail tenders@unog.ch ou par télécopie au +41(0)22 917 00 13. Les expressions d'intérêt doivent impérativement être reçues avant 12 heures, heure de Genève, le 18 janvier 2013. Toutes les réponses seront traitées de manière strictement confidentielle.

6. Veuillez noter que cette demande d'expression d'intérêt (REOI) ne constitue pas une invitation à soumissionner. L'ONUG se réserve le droit de modifier ou d'annuler cette demande à tout moment pendant le processus de la demande d'expression d'intérêt ou le processus d'appel d'offres. Seuls les fournisseurs considérés comme qualifiés par l'ONUG pour fournir les services requis ou les marchandises seront invités à participer.

7. Planning intentionnel d'émission des documents d'appel d'offres : début février 2013

8. Visite obligatoire sur site (le cas échéant) : mi-février 2013

9. Planning intentionnel de réception des offres : mi-mars 2013

10. Planning intentionnel d'attribution du contrat : fin avril 2013

11. Pour les contrats-cadres, volume annuel estimé : NA